mardi 1 novembre 2011

Vive la compagnie



Tous les chevaux ont besoin de compagnie, un cheval seul dans son pré et sans compagnie risque de passer sa vie tristement et de devenir assosiable ou bien agressif.

La vie au pré est évidemment la seule qui soit en réel accord avec l'éthogramme du cheval. Le pré peut même, dans certains cas, être salvateur pour certains chevaux atteints de pathologies respiratoires notamment.
Mais le pré n'est pas sans comporter certains risques qu'il serait d'autant plus dommage de courir qu'ils peuvent facilement être évités par quelques mesures simples.  
En cette période où les chevaux vont davantage dehors, ou certains partiront "au vert" durant l'été ou passeront la nuit au pré dans le cadre d'une randonnée, il est bon de faire une petite mise au point sur les pièges de la vie au grand air.

Si vous n'avez les moyens de lui acheter un autre copain, une chèvre ou bien un âne ferais très bien l'affaire; ils s'entendent à merveille ! 

19 commentaires:

  1. Mercredi pendant les vacances, avec des amis du club (clémence,Cynthia, Jennifer, Théo et moi...) on s' est fait un de ses fous rires ! On a pris chacun 2 shetlands et on les a montés à cru !(moi assise sur Aline et chocolat a la longe). Sauf Jenni qui avait emmenée sa jument, et on les a promenés ! On est descendu jusqu' en bas de la colline (a travers la foret, a vrai dire c' était pas très pratique !) et on est arrivés dans un champs ou on a fait un de ses galops !! Une journée formidable ! Pour que la journée soit encore mieux, on a emmenés le pique nique (dans des sacs à dos)! Puis, pas très loin, il y a un cheval tout seul dans son pré ! On est allées lui remonté le moral !
    Au retour, Caramel (un shet)s' est barré et théo lui courrait après ! MDR !! Rosana, la ponette de Cynthia s' est accordée une petite course ! Quand elle est tombée (de pas très haut xD') on a trop rigolés ! On a fait sa pour s' amuser car on sait tous bien monter (on a entre le galop 3 et le G7) !

    RépondreSupprimer
  2. Pour des raisons personnelles et techniques, mon blog ne sera pas mis à jour pendant quelques semaines (voir un mois). Quand aux commentaires laissés sur mon blog, ils seront toujours les bienvenus mais je ne pourrais pas vous répondre de si tôt !
    Encore milles excuses

    Le blog Passion Cheval

    RépondreSupprimer
  3. coucou, me voilà de retour !
    j' espère que je ne vous ait pas trop manqués !!!
    alors, si je n' ais pas mis mon blog à jour pendant quelques semaines, c' est pour une raison bien simple : j'ai pris quelques jours de vacances ! Je suis partie avec ma famille en Afrique pendant 2 semaines (et oui, le chic !)!
    j' ai traversée la savane africaine, rencontré les cousins rayés de nos meilleurs compagnons...
    j'ai pris quelques photos et je ne tarderais pas à vous les envoyer !

    A mon retour, je suis allée aider une amie qui est au lycée avec moi (et on est dans la même classe d' ailleurs !) qui s' appelle jennifer. il y a quelques semaines, par bouche à oreille, elle a appris qu' un jeune cheval de course, étais mis en vente pour cause de sa "phobie coursière" (ça veut rien dire mais bon !) il avait peur de courir et ses aptitudes de courses n' étaient pas géniales ! Alors, émue par cette histoire, jenni à récupéré Havane (c' est comme ça qu' il s' appelle)ce jeune bai brun à la vitesse du vent. Elle a déjà 2 chevaux alors elle l' a mis chez sa mère avec la jument de sa maman ! havane quand à lui, était très craintif au début ! mais ça s' améliore ! ce week end je vais le voir ! on pense à vous et on vous envoie plein, plein ,plein de photos !!

    RépondreSupprimer
  4. Suite au nouveau mouvement de mon blog (http://passion-anes-chevaux.blogspot.com), j' ai décidée de lui redonner "une nouvelle vie" ! Pour cela, j' ai changée le graphisme mais, cette fois ci j' airais plus loin jusqu' à lui changer son adresse. J' ai quelques préférences (pour le nom des adresses) mais je souhaiterais faire le point avec vous.

    Voici mes idées :
    http://poneymalin.blogspot.com
    http://luniversducheval.blogspot.com
    http://blogequin.blogspot.com
    http://chevalevasion.blogspot.com

    Mes préférer :
    http://temple-cheval.blogspot.com
    http://leblogcavalier.blogspot.com
    http://cavalierenherbe.blogspot.com

    Choisissez parmi les 7, votre adresse préférer ou donnez moi d' autres exemples ! (en fonction de la disponibilité des adresses) !

    RépondreSupprimer
  5. boujour; je découvre votre blog par des amies qui m'ont invitées à y aller et je le trouve vraiment supert, continué ainsi, moi aussi je vais bientôt me créer un blog sur les chevaux!!

    ps:pour répondre au commentaire d'en haut à votre place je prendrai temple-cheval!!! bonne continuation


    Camille

    RépondreSupprimer
  6. salut camille, mercie pour ton commentaire laissé et n'ésite pas de nous donner l'adresse de ton nouveau blog quand tu l'aura créer !!!

    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  7. il est troooooooppppppppp beau ton blog !!!

    RépondreSupprimer
  8. ok, quand il t'affiche la fenettre, tu marque le nom de ton truc (Yaka) et en dessous le lien !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai pas trop compris ce que désirée faire ???

    RépondreSupprimer
  10. alors pas de panique ! tout dépend où tu veux mettre ton article ! sa ne fera pas joli si ton lien se trouve dans cavalerie et qu'il nous revoie sur l'article de yaka dans chevauxetnous !
    cela va être un peu compliqué à faire mais tu va t'en sortire :

    1) Ouvre 2 onglets sur internet :
    le premier sur le blog cavalerie
    le second sur le blog chevauxetnous

    2) dans ton blog cavalerie, ouvre un nouveau message comme pour le publier

    3) dans ton deuxième onglet (blog chevauxetnous): Va dans "modifier" ton message de yaka

    4)copie le texte et les photos de yaka et tu retourne dans ton onglet du blog cavalerie.

    5) dans ton message que tu a ouverts tout à l'heure (blog cavalerie voir deuxièmement), tu colle ton texte et ta photo

    6) fait publier ton message

    7) regarde si sa te convient !

    RépondreSupprimer
  11. oui mais le truc c'est que il est toujours dans mon blog ?

    RépondreSupprimer
  12. les shetlands ca marche car ton message se trouve sur CE blog !
    yaka, ba il est pas suur Ce blog et moi, je te conseil de transfer les chevaux sur l'autre blog est de refaire le meme style de sommaire :) après c'est une idée !

    RépondreSupprimer
  13. VERRY IMPORTANT TROTTEUR !

    Propriétaire depuis hier, c'est avec un immense bonheur que je vous l'annonce officiellement ! Entre le temps du premier coups de téléphone, la visite d'achat et enfin le transport, il aura fallut attendre près d'1 mois. Mais maintenant, elle est ici. Mimi, jument OC croisée trotteur vient de poser ses 4 fers (plutôt 2 car elle n'est ferrée que de antérieurs) dans mon jardin. Une histoire qui se crée au fil des jours. Pour la connaitre d'avantage ou avoir de ses nouvelles, rendez vous sans plus attendre sur http://passion-anes-chevaux.blogspot.com

    Lorraine et Mimi ;)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le conseil, de mon côté en général on s'arrange avec les autres proprios du coin pour jamais laisser nos petits seuls dans un pré.

    RépondreSupprimer
  15. c'est très bien et il faut contiuer ainsi ! :)

    RépondreSupprimer