samedi 10 juillet 2010

Christine, éleveuse de chevaux.




Elle a fait de sa passion son métier: Christine vit dans le berceau camargais, entourée de chevaux. On l'a suivie dans ses longues journée de travail ... et nous lui avons posez quelque questions que nous avons publiées !!!
 
 
Que fait tu exactement ?
Ma première mission, c'est d'aller voir chaque jour les chevaux qui sont sur des terrains différents. C'est drôle, ils reconnaissent ma voiture quand j'arrive! D'abord, je regarde les pouliches qui son pleines (qui attende un petit) pour m'assurer que tout se passe bien. Ensuite, je vérifie l'intérieur des paupières, mais aussi le poil, pour être sûre que les chevaux n'ont pas de tiques. Et je leur fais beaucoup de câlins. Pas à tous, car certains ont mauvais caractère! Moi ce que je préfère, c'est de leur carresser les oreilles...

Mais tu n'as pas peur de les perdres en les laissant en semi-liberté ?
Vous savez, le cheval c'est comme ça qu'il et heureux: dehord qu'il pleuve ou qu'il vente!


Mercie Christine...!!!

14 commentaires:

  1. ouais c' est super !
    moi je suis allée voir un éleveur de pur sang (ses chevaux vont faire des courses plus tard !!)et d' anglo arabe !!

    RépondreSupprimer
  2. tu ne regarde jamais les commentaires sur le blog de la maltraitance ??????????

    RépondreSupprimer
  3. j' adore les chevaux en semi liberté !
    chez moi il y en a plein !!
    il y a "étoile" un petit poney alezan que je voulais achetée ! je n'ai jamais eu un aussi bon contacte avec un cheval a part lui !!

    RépondreSupprimer
  4. mon amie miss dada 21 veux te mettre des commentaires !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ! je suis une super amie à lorraine (qui est dans ma classe)
    et j' ai vu ton mess.
    moi aussi je vais te mettre des com's !!

    RépondreSupprimer
  6. pour désigner la race de cheval
    tu dis camargue ou camargais ???

    RépondreSupprimer
  7. tu vas chez le dentiste de temps en temps ? parce qque le mois prochain c' est RENDEZ VOUS CHEZ LE DENTISTE !!!!

    RépondreSupprimer
  8. tu habite près de la camargue??

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à tous !!
    je m' appelle Lorraine et je suis fan de chevaux !
    voici mon blog qui est consacré aux ânes et aux poon's !!
    http://passion-anes-chevaux.blogspot.com
    Merci de mettre des commentaires pour ceux qui veulent !

    RépondreSupprimer
  10. La mangeuse de carottes16 juillet 2010 à 14:02

    Oui l' article est très bien !!

    RépondreSupprimer
  11. Ma mère est éleveuse de Camargues
    je sais ce q' il se passe toute la journée !
    j' ai souvent des naissances !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Chloé,
    éléveuse de Camargue comme Christine, ouahh, c'est la class...

    Pour répondre à la question de Lorraine, le cheval de Carmarge peut se nommer Camargue ou Camargais.

    RépondreSupprimer