mercredi 3 février 2010

Le fjord: un coeur gros comme ça !





Reconnaissable à sa robe isabelle, sa raie de mulet et sa coupe iroquoise, c'est l'une des plus ancienne races du monde. Patient et docile, il a accompagné les Vikings sur leurs Drakkars lors de leurs expéditions guerrières en Europe. Il est devenu un exellent cheval de randonnée et de loisir. Doté d'un caractère facile, il peut être monté par des débutants.













Histoire:

Le Fjord est un cheval de taille moyenne, issu d'une lignée de chevaux de montagnes proches ou descendants des races de chevaux primitifs (Cheval de Przewalski et Tarpan). Les Vikings les utilisèrent comme montures pour leur conquêtes et organisaient aussi des combats d'étalons. le Fjord est aujourd'hui élevé principalement en Europe du Nord (Norvège, Suède, Allemagne, Benelux), et en France depuis 1969, ainsi qu'en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en Australie.

................................


Aux origines, le Fjord est une race de chevaux trapus, qui par la sélection a évolué vers des individus de taille plus importante et aux allures plus souples. Toutefois, le Fjord conserve de ses origines une allure assez compacte. L'allure « bonasse » du Fjord ne doit pas laisser ignorer son caractère volontaire et parfois entêté qui peut gêner le cavalier débutant. Docile, gentil et très proche de l'homme, le Fjord est un compagnon facile à vivre en extérieur.

2 commentaires:

  1. aller voir sur mon blog http://passion-anes-chevaux.blogspot.com pour connaitre un peu + de race et notamment celle -ci

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont quand même très joueurs sous leurs petit air de "poney ultrat mignon" ! :)

    RépondreSupprimer