dimanche 20 janvier 2013

SOS cheval

En cas de problème, appelle...un cheval! Tu imagine, un cheval ambulancier...L'idée n'est pas si folle que ça!
 
L'histoire se passe en Angleterre, dans le comté de Staffordshire.
Le cheval, lui, s'appelle Chase, il a 7 ans et, avec son cavalier ambulancier Mark Bennet, il galope à travers les 3 000 hectares du Cannock Chase Country Park, l'un des plus grands parcs du pays, à la rescousse des blessés.
Equipé d'un défibrillateur, d'un masque à oxygène et d'une trousse de premiers secours, il vient en aide aux promeneurs, joggeurs et cyclistes plus rapidement, dans des zones inaccessibles aux ambulances traditionnelles. Chase serait même plus efficace qu'une moto puisqu'il peut sauter par-dessus les barrières et les obstacles! Et en plus, il ne consomme pas d'essence et est donc 100% écolo !

5 commentaires:

  1. Super CHASE!!Je ne pensais pas que cela puisse exister....un cheval ambulancier!!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien si pourtant et je ne te cache pas que je trouve ça très pratique !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'en avais entendu parler, je trouve l'idée extrat

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas. C'est une bonne idée pratique, écologique et humaine !

    RépondreSupprimer