Du 24 août au 10 septembre Zingaro, la célèbre troupe équestre du non moins célèbre Bartabas s'installera à Auch. Les chiffres donnent le tournis : treize représentations, sous un chapiteau de 1 300 places, avec une troupe de 29 chevaux et 34 personnes. Du jamais-vu à Auch.
Zingaro viendra avec son propre chapiteau, tant la mise en scène du spectacle est particulière. Énorme même...
Après avoir martelé la terre de son théâtre équestre Zingaro durant plus d’un quart de siècle, voici que Bartabas s’attaque au ciel. Et qu’il entend y festoyer de plus belle en mettant la camarde en cavale et les morts vivants à cheval. Préparez-vous à entrer dans une danse de l’âme joyeusement macabre, déroulée sous vos yeux autant qu’au-dessus de vos têtes. Un double carnaval endiablé mené au son du tambour des chinchineros, des fanfares mexicaines et des orgues de Barbarie. Avec toujours le cheval, le plus sûr animal psychopompe qui soit comme passeur, coursier, messager et ange gardien.
Le chapiteau de Zingaro comporte deux pistes. Une circulaire, au sol, classique. Une autre en hauteur, au niveau du dernier rang des spectateurs, imaginée de telle sorte que les cavaliers et les chars puissent évoluer au-dessus de la salle. À mi-hauteur entre les deux pistes, le public ne sait plus où donner de la tête.
j'ai vue quelques part, que toutes les places on étaient vendues?? non ??
RépondreSupprimerpas étonnant, ils sont super!!!
Supprimerquand fait tu ton nouvelle article?
RépondreSupprimer