dimanche 28 octobre 2012

Un poney protégé

 Le poney de Skyros appartient à une race très rare dans le monde.
Cette espèce rare ne peut être trouvée qu'en Grèce: 262 poneys ont été répertoriés dans l'ensemble du territoire, 187 d'entre eux vivent sur ​​l'île de Skyros.
Mais qu'est-ce qui a réussi à assurer la survie de cet animal sympathique sur cette île? La réponse est le mont Kochilas, un écosystème unique dans la partie méridionale de Skyros, qui reste encore aujourd'hui presque inhabitée.



 
 

 Le poney de Skyros est une espèce protégée européenne, mais depuis 2006 un autre réseau a été créé pour sa protection et sa préservation: La Horse Society Skyros est une association à but non lucratif qui enregistre les données généalogiques et gère un programme d'adoption. Il a également produit un documentaire qui a été diffusé à la télévision nationale grecque. Secrétaire de l'association, Eleni Vontetsianou dit Bleu: "Le programme d'adoption est un moyen de couvrir une partie des frais alimentaires annuels,des chevaux . Les poneys peuvent être adoptés par les municipalités, les écoles... Le but de nos programmes n'est pas seulement de sauver la race de l'extinction, mais également de promouvoir l'intérêt et l'amour pour les poneys Skyros.
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. oui, une amie mm'en avait parlé, il parraît qu'ils sont maintenant hypert protégés....!!!!

    RépondreSupprimer